Monuments et sites touristiques à Moscou

Découvrez les meilleures attractions et quels sont les monuments incontournables ainsi que leur histoire, leurs horaires et les prix afin de prévoir votre voyage à Moscou.

Monuments et sites touristiques incontournables

Kremlin

Le Kremlin est le cœur de Moscou et l'une des attractions les plus emblématiques de Russie. Un site historique unique inscrit à l'Unesco.

Place Rouge

Connue dans le monde entier pour sa grandeur et la beauté de ses bâtiments, la Place Rouge est le cœur et l'âme de Moscou et de toute la Russie.

Cathédrale Saint-Basile

La cathédrale Saint-Basile est le symbole de Moscou et de toute la Russie. C'est un bâtiment de rêve digne des meilleurs contes de fées.

Théâtre Bolchoï

Construit en 1825, le mythique Théâtre Bolchoï est le théâtre de ballet et d'opéra le plus connu de Russie et l'un des plus importants au monde.

Église de Kazan

La cathédrale de Kazan est un petit temple orthodoxe qui pourrait passer inaperçu, mais son charme réside dans la simplicité de ses ornements.

Couvent de Novodievitchi

Construit en 1524 pour devenir le couvent le plus riche de Russie, le couvent Novodevichi était le lieu de confinement de nombreuses femmes de la noblesse.

Tour Ostankino

La tour Ostankino à Moscou est une tour de télécommunications avec une plate-forme d'observation qui a longtemps été le bâtiment le plus haut du monde.

Centre panrusse des expositions

Inauguré en 1939, le Centre panrusse des expositions était l'un des principaux lieux de divertissement de Moscou à l'époque soviétique.

La Cathédrale du Christ Sauveur

La Cathédrale du Christ Sauveur à Moscou est un temple majestueux avec une histoire unique pleine d'avatars dignes des meilleures histoires.

Bunker 42

Construit comme poste de commandement des forces nucléaires de l'Union soviétique, le Bunker 42 est l'un des secrets les mieux gardés de l'URSS.

GOUM

Situées sur la mythique Place Rouge, les Galeries GOUM, ou magasins GOUM, sont le centre commercial le plus important de Moscou et de toute la Russie.

Mausolée de Lénine

Construit à l'époque soviétique, le Mausolée de Lénine est un monument situé sur la Place Rouge qui accueille le corps embaumé de Lénine.

Tour Spasskaya

La Tour Spásskaya est la plus haute et la plus remarquable du Kremlin. Elle possède un énorme horloger qui affiche l’heure officielle de la ville.

Statue de Pierre le Grand

Aimée par certains et détestée par d'autres, la statue de Pierre le Grand est l'une des attractions les plus controversées de Moscou.

Rue Tverskaïa

Animée toute la journée, la rue Tverskaya est l'avenue la plus emblématique de Moscou et l'un des quartiers commerçants les plus populaires de la ville.

Parc de la Victoire

Créé comme un grand monument en plein air, le Parc de la Victoire rend hommage au triomphe du peuple soviétique dans la Grande Guerre patriotique.